La célébration de Noël est une tradition bien ancrée au Centre Sanor. Depuis de nombreuses années, La Brique organise cette cérémonie, qui se tient généralement l’avant-dernier vendredi du mois de décembre, pour redonner le sourire à tous ses pensionnaires et partager un repas collectif.
Cette année, la fête s’est déroulée le vendredi 22 décembre 2023, dans la cour de Sanor. Le personnel de La Brique Burkina, y compris les quatre collègues de Diapaga, s’est réuni à Ouagadougou malgré le contexte sécuritaire difficile. Le directeur de La Brique, M. Adjima Paul MIAMPO, était également présent au Burkina Faso pour célébrer cette fête avec les enfants de Sanor. Parmi les invités, on notait la présence des collaborateurs de l’association Song Kiiba Burkina, le Délégué de Bassemyam, les différents chefs religieux et coutumiers, le major du CSPS de Bassemyam, les directeurs d’école et de lycée, les parents des pensionnaires et les voisins de Sanor.
L’activité a débuté à 15 heures avec le mot de bienvenue et le discours de la Responsable des nourrices, Mme Karidja SARE, qui a remercié l’ensemble des participants pour leur présence à cette cérémonie ainsi que les partenaires pour leur accompagnement qui permet de prendre soin des enfants. Le coordinateur national a pris la parole pour saluer la présence du directeur général et remercier les partenaires pour leur soutien inlassable. Il a également remercié le délégué de Bassemyam, les collaborateurs de Song Kiiba et tous les participants pour leur présence à cette cérémonie. Le Délégué de Basseyam a aussi exprimé sa gratitude envers La Brique, son directeur et toute l’équipe de Sanor pour le travail abattu au quotidien.
La partie officielle s’est conclue avec une prière du pasteur de Basseyam. Un repas et des boissons ont été offerts, et la fête fut très belle. Les enfants étaient tous beaux et bien habillés, et ils étaient tous joyeux. De nombreux cadeaux ont été offerts aux enfants, et tout le monde est reparti satisfait.