Activité de soutien

52 kilomètres pour La Brique

By 01.07.2020avril 7th, 2021No Comments
La Brique lance un défi solidaire pour récolter des fonds en faveur de ses activités au Burkina Faso. L’idée est de parcourir 52 kilomètres à vélo ou à pied et de verser CHF 52 pour soutenir les actions de La Brique au Burkina Faso.

Pourquoi 52 km?

Parce que c’est le trajet qu’une femme enceinte a parcouru pour se rendre dans un Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) avant de devoir revenir sur ses pas pour se rendre dans un Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA). Elle a témoigné de cela lors de la pose de la première pierre du CSPS que La Brique construit à Barpoa (Est du Burkina). Grâce à ce centre de santé, pourvu d’une maternité, de nombreuses femmes pourront accéder à des soins et accoucher en toute sécurité.

Honorer le courage des femmes d’ici et d’ailleurs.

Comment participer?

Effectuez votre défi seul ou en famille, quand vous le souhaitez, où vous le voulez, sur un jour ou plusieurs.

Et pourquoi ne pas prendre des photos ou une petite vidéo? Si vous êtes présent-e sur les réseaux sociaux, vous pourrez les publier dans le groupe Facebook Soutenir La Brique ou sur Instagram en notant le hashtag #52kmpourlabrique. Vous pourrez aussi nous envoyer les images et nous nous chargerons de les publier. N’hésitez pas à les mettre sur votre propre profil aussi, afin de promouvoir ce défi auprès de vos contacts!

Et n’oubliez pas de verser CHF 52 à l’association La Brique Suisse, avec mention “52km”.

Encore mieux, trouvez des sponsors qui verseront eux aussi cette somme pour soutenir votre défi.