Activité de soutienBrique Burkina

20 ans d’impact au Burkina Faso

By 15.12.2021No Comments

Durant toute l’année 2021, nous avons fêté les 20 ans de notre association. A cette occasion, Myriam Miampo, l’épouse du fondateur Adjima Paul Miampo, est retournée dans les archives de La Brique, les photos, et elle s’est replongée dans ses souvenirs. En 20 ans, tant de choses se sont passées! En guise de bilan, elle partage quelques points forts.

Un investissement important en Suisse…

  • Plus de 150 donatrices et donateurs par année, dont certain-e-s nous soutiennent depuis nos débuts!
  • 44 membres de La Brique,
  • 93 marraines et parrains,
  • plus de 80 bénévoles,
  • et plus de 80 activités de soutien en Suisse réalisées durant ces 20 ans.

… un impact impressionnant au Burkina Faso!

Myriam Miampo: «Je n’ai qu’un mot qui jaillit du fond de moi: MERCI!»

Merci aux membres de La Brique, aux nombreuses donatrices et aux nombreux donateurs, aux marraines et parrains, aux bénévoles pour leur engagement, à nos sponsors pour leur soutien, ainsi qu’à tous nos employé-e-s sur place, au Burkina Faso, pour leur magnifique travail. Comme le dit J.K. Rowling, «Les gens ordinaires peuvent se réunir en grand nombre pour sauver des personnes qu’ils ne connaissent pas…». Et comme l’a chanté Alexandre Cellier lors de notre Festibric: «Longue vie à La Brique!»

Nouvelles de La Brique Burkina

Au Burkina Faso, nos activités se poursuivent normalement. Nous sommes davantage sollicités et déplorons la situation d’insécurité qui précarise d’avantage les populations. Grâce à un container de matériels importants que nous avons récemment reçu de Suisse, nous allons pouvoir aider beaucoup de personnes vulnérables, dont les personnes déplacées internes qui sont cruellement dans le besoin. Pour nous et pour ces populations, c’est Noël avant la date !

Isaïe Sanon: «La Brique Suisse a fêté ses 20 ans cette année. C’est l’occasion pour nous de vous remercier chaleureusement pour toutes ces années de solidarité, de volontariat, de bénévolat et de contributions en tout genre.»

En cette période de fin d’année, nous voudrions aussi présenter nos vœux à tou-te-s les membres, les bénévoles, les donatrices et donateurs de La Brique Suisse.

Au Burkina Faso, Noël est l’une des fêtes les plus célébrées, car elle est une belle occasion de partages et de bénédictions mutuelles.

C’est ainsi que tout le personnel, les bénéficiaires de La Brique, grands et petits, hommes et femmes, vous adressent leur bénédiction. Merci de votre soutien sans faille!

Faire un don