Activité de soutien

735 km de vélo pour les enfants de Sanor

By 04.04.2022mai 2nd, 2022No Comments

Alexandre Gagnaire s’est lancé un immense challenge, celui d’effectuer en un minimum de temps le Jordan Trail, un parcours vélo de 735 km en Jordanie. Son objectif: lever des fonds en faveur de La Brique et plus particulièrement pour les enfants du Centre Sanor.

«Lors du diner de gala de 2021, en découvrant toutes les actions menées par La Brique, j’ai été particulièrement ému par ces petites filles et garçons confiés au centre d’accueil Sanor suite aux décès de leurs mères en couche, à un abandon, ou à l’impossibilité pour leurs parents d’assurer leurs soins, raconte Alexandre. Ils y reçoivent un coup de pouce salutaire lors des premiers mois de leur vie. Sans cela, leurs chances de survie seraient quasi nulles. J’ai alors instantanément visualisé le projet du Jordan Trail pour lever des fonds et soutenir ces enfants.»

Initialement prévu en début, ce challenge est reporté pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Il aura lieu fin septembre ou début octobre 2022.

Soutenir ce challenge

Tous les dons adressés à La Brique pour encourager Alexandre dans ce défi serviront au financement du Centre Sanor.

  • Avec 20 francs, vous permettez à un enfant de reprendre des forces, d’être nourri, soigné et choyé durant une dizaine de jour.
  • Avec 60 francs, vous le soutenez durant un mois.

Vous pouvez bien sûr décider du montant de votre choix. En sponsorisant chacun des kilomètres d’Alexandre avec 1 CHF, par exemple, vous permettez à Sanor de prendre soin d’un enfant durant un an environ (c’est en moyenne la moitié de la durée d’un placement permettant à l’enfant de retrouver un cadre familial sécuritaire).

Depuis son ouverture en 2002, La Brique a recueilli plus de 260 enfants, leur permettant de reprendre des forces, de grandir et de retrouver leur famille. Au nom des bénéficiaires, passés, présents et futurs, un grand merci pour vos dons.

Faites un don pour les enfants!

Depuis la Suisse:
Adressez vos dons sur le CCP de La Brique: CCP 17-569729-3
Mention « JordanTrail »

Depuis partout dans le monde:
Utilisez la cagnotte en ligne ouverte sur « Le Pot commun »

La solidarité n’a pas de frontières!

Alexandre est un «fou» de vélo: il a à son actif de nombreux trails effectués en Europe ou au Proche Orient. Personnalité au grand coeur, il a déjà eu l’occasion de joindre sa passion du deux roues à son envie de soutenir et d’aider les enfants les plus démunis. Il nous fait cette année l’honneur de soutenir La Brique en se lançant dans un nouveau challenge.

Suivez Alexandre!

Le Jordan Trail est un parcours de 735 km, de Um Qais à Aqaba en Jordanie. Alexandre souhaite l’effectuer en un minimum de temps. Vous pourrez suivre ses aventures sur cette page ou sur les réseaux sociaux:

  • sur cette page, suivez le journal de bord « Polar Step » d’Alexandre
  • sur le groupe Facebook «Soutenir La Brique»

Ci-dessous, vous pourrez suivre le parcours d’Alexandre en temps réel. Il commencera à rouler le 1er mai