Skip to main content
Hygiène et assainissement

Engagement de deux animateurs « hygiène et assainissement »

By 20.08.2018avril 7th, 2021No Comments

Dans le cadre du projet « De l’eau pour quatre villages », La Brique a recruté deux animateurs locaux pour un travail de proximité auprès des populations bénéficiaires du projet. Ces derniers ont reçu, à Diapaga, du 9 au 11 août 2018, une formation en hygiène, assainissement et gestion des déchets par l’association Action contre la faim. Dès septembre et durant plus de deux ans, ils parcourront la province de Diapaga, de village en village, pour sensibiliser et former les habitants de l’Est du Burkina Faso aux questions d’hygiène et d’assainissement.

En Afrique, 43% des maladies ont un lien avec les questions d’hygiène et d’assainissement, selon l’OMS

Ce travail de promotion de la santé est donc essentiel et permettra aux populations de se prémunir contre certaines maladies comme la dysenterie, la typhoïde ou encore le paludisme.

Les thèmes abordés:
  • les maladies d’origine hydrique et leur prévention
  • l’hygiène corporelle et vestimentaire
  • la gestion de l’eau
  • la réforme de la gestion de la ressource en eau au Burkina Faso
  • l’assainissement du milieu
La Brique
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.