Sanor

L’oncle d’un bénéficiaire de Sanor témoigne

By 14.06.2021No Comments

Le centre Sanor accueille des enfants et nouveaux-nés en situation de vulnérabilité, le plus souvent suite au décès de la maman. L’objectif est que les enfants retrouvent un cadre familial sécuritaire après avoir repris des forces. En 2020, l’oncle d’un bénéficiaire a souhaité remercier La Brique en rédigeant ce témoignage.

Une prise en charge optimale par un personnel qualifié

«Je me nomme Lassané et suis homme d’affaires à Ouagadougou. J’ai découvert le centre Sanor en 2019, lorsque l’un de mes neveux, venu du village, a perdu sa femme en couches. Toute la famille était dans le désarroi. Ce sont les agents de santé qui nous ont mis en contact avec La Brique. Nous étions soulagés de savoir que l’enfant serait pris en charge par une structure et une équipe qualifiée.

Dès notre arrivée à Sanor, nous avons été frappés par la propreté des lieux, l’accueil du personnel, la douceur envers nous, comme pour participer à notre deuil. Avant même l’arrivée de notre bébé, nous avions été marqués par l’attention portée aux enfants.

Des démarches administratives ont été effectuées auprès de la direction de l’Action
sociale. On nous a expliqué que notre enfant aurait des examens médicaux préliminaires quelques jours avant d’intégrer le groupe.

Tout est mis en œuvre pour que l’enfant se sente en famille

Le personnel de Sanor nous a demandé de rendre visite à l’enfant au moins une fois par mois. C’est pendant ces visites que nous avons véritablement réalisé que les agents de santé avaient bien fait de nous orienter vers cette structure! Tout est mis en œuvre pour que l’enfant se sente en famille. Nous sommes informés et invités pour les anniversaires de l’enfant. En décembre, nous avons participé à la fête de Noël organisée pour les enfants et leur famille. Les mots me manquent pour dire merci à Sanor et à celles et ceux qui soutiennent le centre.»

Ce témoignage figure également dans le rapport annuel 2020 de La Brique (PDF).

Soutenir le centre Sanor

L’action de La Brique en faveur des enfants accueillis à Sanor vous touche? Adressez un don avec la mention «Sanor» ou souscrivez à un parrainage de CHF 50 par mois (minium sur un an).

Au nom des bénéficiaires, un immense MERCI pour votre soutien!